l'éveil du coeur 06  
     Association loi 1901  
     Villa Luna
     265 Promenade des anglais
     06200 Nice 

12/01/2017

Je ne condamne pas toutes les méthodes spirituelles. Je respecte le fait que tout le monde puisse avoir ses propres expériences et grâce à elles avoir des théories et des mentalités incroyablement uniques autour mystère de la vie humaine. Pour continuer dans le sens du respect et de la reconnaissance, je voudrais souligner les incompréhensions qui planent autour du Karma. Le Karma a été assimilé à un système, où vous obtenez ce que vous donnez et vous récoltez ce que vous semez.

C’est vrai dans un sens, mais le «retour» ou la «récolte» se produit à un autre moment de la vie. Il existe également un système dans lequel les énergies et les intentions s’entremêlent .

Dans le bouddhisme, le Karma est l’ action.

L’action sous la forme de la pensée. Penser c’est agir. Parler c’est agir. Et faire des choses c’est agir. Et chaque action entraîne un résultat. C’est cela le Karma. Et on ne peut rien perdre. Il continue toujours. L’action honteuse continue et si vous entreprenez un Karma po...

11/01/2017

À force de devoir lutter contre des situations compliquées, nous apprenons à prendre une distance émotionnelle, à gérer notre mal-être et à réfléchir avant de prendre une décision.

Comme pour toute chose, pour apprendre cela il faut du temps et de l’expérience. Beaucoup d’expérience.

Ainsi, nous pourrions dire que la distance émotionnelle est un code non écrit qui nous permet de voir et de sentir les choses d’une autre manière.

En effet, nous prenons du temps pour que des émotions telles que la colère s’affaiblissent et pour laisser place aux sentiments qui nous permettent de comprendre plus facilement ce que nous pensons réellement et comment nous souhaitons agir.

En d’autres termes, agir ainsi nous aide à mieux gérer nos émotions et ainsi à obtenir plus de cohérence au sein de nos opinions et de nos actions sur un thème défini comme par exemple l’attitude d’une personne.

De quoi avons-nous besoin pour prendre une distance émotionnelle ?

Comment pouvons nous prendre une distance émotionnell...

10/01/2017

Le point de vue yogique est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage.

C’est seulement par l’ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons) pas entendre et comprendre ses messages. Il est devenu normal aujourd’hui de réagir sur une maladie ou une douleur avec une action répressive. Et si on essayait par un système de « décodage corporel »  trouver la cause d’une maladie qui se trouvent toujours dans le psychisme ?

Les étapes de formation d’une maladie

Dans son œuvre,  Ashtanga Hridaya Samhita (7ème siècle), Vabghata  évoque six stades du développement d’une maladie :
1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient. Ce déséquilibre est lié à une conception de l’ego en interaction avec le monde extérieur

2. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (nadis).

3. Neuroendocrinien : le dysfonctionnement...

09/01/2017

Que l’Amour Soit Ton Bouclier



Je veux te révéler le sens de cette vie, aimer et être aimé, car ton Père céleste est amour ; car ta Mère la terre est amour ; car le Fils de l'Homme est Amour. C'est par l'amour que les trois ne font qu'un. Tout ce qui existe a été conçu suivant la loi de l'amour qui est sagesse. Le seul chemin qui mène au bonheur est celui de l'amour. Aimer, c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes. Qu'il voit cette divinité en toi est le signe de son amour car la divinité est Amour. Faire la volonté céleste, c'est donner cet amour à tous les êtres. Si tu sais voir la divinité partout où tes yeux se posent, tu ne manqueras de rien. Si tu aimes quelqu'un, tu réponds à l'amour divin à travers celui que tu aimes. Si tu t'aimes toi-même, tu deviendras parfait. Car tu sauras voir l'être divin qui est en toi et tu le manifesteras en purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit. Alors la compassion jaillira de ton coeur. Tu comprendras les peines...

06/01/2017

Nos pensées sont de l’énergie, et la pensée et un aspect de l'énergie mobile et rapide.


Elle se manifeste instantanément, contrairement aux aspects plus denses de la matière.

Chacune de nos pensées est unique en qualité et en substance.

Nous pouvons imaginer cette énergie comme .une charge électrique subtile qui irradie dans chaque cellule de notre corps..,créant ainsi un champ magnétique autour de nous.


On pourrait dire que la pensée est comme un projet, c’est à dire qu’elle crée une image qui ensuite magnétise et dirige le courant d’énergie physique dans cette image.


Le seul fait d’avoir une pensée et de la garder présente à l’esprit mobilise une énergie qui tendra à attirer et à créer la forme correspondante sur le plan matériel.

Nous avons la liberté de choix lorsque nous sommes à l’écoute de nos pensées, observant leur impact sur notre santé , nous pouvons alors choisir. En abandonnant les pensées négatives et en adoptant de nouvelles aptitudes à penser positivement et en apprenant...

04/01/2017

La science a identifié trois émotions et sentiments guérisseurs du corps et de l’âme : la gratitude, l’amour et la foi. Ces émotions et sentiments peuvent être cultivés pour se sentir plus heureux, plus créatif, améliorer ses relations avec les autres et mieux résister aux infections et aux maladies. Emmanuel Duquoc, l’auteur des 3 émotions qui guérissent vous dit comment.

Les 3 dimensions de l’émotion

L’émotion n’est pas une pensée, elle est corporelle et possède plusieurs composantes :

–Neurophysiologique : le vecteur de l’émotion est le système nerveux autonome. L’émotion est transmise via les hormones, des messagers chimiques qui voyagent dans le sang, informent des récepteurs à distance et induisent des états physiologiques.

– Expressive : l’émotion est visible et compréhensible par le mouvement musculaire et l’expression du visage.

– Subjective : elle est colorée par notre jugement, lié lui-même à nos expériences passées. Face au même stimulus, deux personnes n’auront pas la...

02/01/2017

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns !

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier!

Je vous souhaite des passions!

Je vous souhaite des silences!

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants!

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque!

Je vous souhaite surtout, D’ ETRE VOUS ! "

Jacques Brel

01/01/2017

C'est avec beaucoup de joie au coeur que je vous transmets mes meilleurs vœux en ce début d’année.

J'aime vous transmettre le meilleur, pour apporter équilibre, harmonie et sourire dans vos vies.

Belle année  à vous

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns !

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier!

Je vous souhaite des passions!

Je vous souhaite des silences!

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants!

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque!

Je vous souhaite surtout, D’ ETRE VOUS ! "

Jacques Brel

Please reload

À l'affiche

Vous connaissez l'éveil du coeur 06 ?

25/04/2019

1/1
Please reload

Me suivre