Sophrologie :   Cultivons la joie 

Mis à jour : avr. 25

Sourire plusieurs fois par jour peut nous aider à cultiver la joie et l'optimisme – il apaise le stress et libère des substances neurochimiques telles que la dopamine et les endorphines. – les mouvements faciaux du sourire incitent à voir le monde de manière plus positive. – les sensations agréables qu’il procure favorisent les comportements d’approche : être attentif aux opportunités, avoir confiance en nos rêves et aller vers les autres. – le sourire est contagieux et influe donc de manière positive sur les personnes avec qui nous sommes. – les autres s’ouvrent davantage à nous quand on sourit. Sophro exercices :

Relâchez tout votre corps et concentrez vous sur votre respiration.

Qd votre corps est bien détendu, laissez venir à vous une ou des situations qui vous font sourire et accueillez ce qui se passe en vous (sensations, émotions, pensées, ressentis et sentiments positifs perçus...).

Notez et lisez cette liste plusieurs fois par jour en replongeant dans la sensation de joie que ces expériences vous procurent. Prenez pleinement conscience de tout ce que vous ressentez alors, de la manière dont vous pouvez réactiver ces ressentis positifs et modifier ainsi votre comportement avenir.

Inspirez profondément pour accueillir ce qui est en train de se passer et l'intégrer dans toutes vos cellules.

Au plaisir de vous voir sourire

Januelle

leveilducoeur.net


0 vue
    l'éveil du coeur 06  
     Association loi 1901  
     Villa Luna
     265 Promenade des anglais
     06200 Nice